audit énergétique

L'économie énergétique

 

Ecoloclast vous accompagne dans votre transition écologique, des démarches administratives auprès des différents organismes financeurs jusqu’à l’expertise écologique finale de votre logement.

DÉFINITION

Passez au Green

L’audit énergétique permet de dresser un bilan des performances énergétiques de vos bâtiments, repérer les déperditions énergétiques et de vous informer sur les préconisations des différents travaux possibles à réaliser pour améliorer vos performances énergétiques.

Il est obligatoire dans certains cas comme pour l’attribution de subventions pour une rénovation globale de votre logement.

Montage du dossier

Analyse globale de votre logement et de vos informations personnelles afin d’analyser les subventions possibles.

état des lieux du bâtiment

Notre expert analyse l’ensemble de votre logement en détail à l’aide d’outils spécialisés.

les préconisations

Suite à l’audit énergétique, des préconisations sont données par notre expert, vous informant des différents travaux énergétiques possibles.

Conseils de l'expert

Notre expert vous conseille sur l’utilisation à adopter avec les appareils déjà présent et sur les travaux les plus pertinents pour votre logement.

synthèse de l'expertise

Une fois le bilan réalisé, notre logiciel nous informe des différentes subventions possibles pour réaliser vos travaux énergétiques. Nous pouvons, partir de là, commencer des travaux et passez au Green !

les avantages

Un Audit Énergétique, mais Pourquoi ?

Améliorer votre empreinte écologique

C’est en connaissant les points faibles de notre logement qu’on pourra améliorer l’efficacité énergétique et contribuer à la préservation de l’environnement et de l’écologie.

améliorer la valeur de votre bien

Un logement énergivore et un logement optimisé énergétiquement n’ont pas la même valeur, l’étiquette énergétique permettra aux futurs acquéreurs de comprendre directement l’état énergétique de votre logement.

accéder à certaines subventions

L’audit énergétique permet d’obtenir certaines subventions selon l’état actuel de votre de logement, plus votre logement est énergivore plus les primes sont importantes !

actu énergétique

L’Audit énergétique devient obligatoire

L’Audit énergétique deviendra obligatoire à partir du 1er septembre 2023 dans le cas de vente d’un logement « passoire thermique » classés F ou G par le diagnostic de performance énergétique (DPE). On parle de passoire thermique lorsqu’un bien immobilier a une consommation énergétique trop importante.

Vous ne savez pas si votre logement entre dans l’obligation concernant l’audit énergétique ?

Faites vous rappeler par un de nos conseillers !

 

Réservez votre créneau

Faites-vous rappeler gratuitement par un de nos experts

Votre logement est énergivore et vous voulez diminuer vos factures ? Ou vous voulez simplement améliorer votre empreinte écologique ? Notre conseiller vous accompagne dans votre démarche écologique et financière !